| Un quotidien vegan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laïka Dunkel Reine des Brocolix
Messages : 2340 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 48 Localisation : Perdue Humeur : En deuil de Coco, dévastée par la souffrance animale et amoureuse
| Sujet: Un quotidien vegan Jeu 22 Jan 2015 - 11:42 | |
| Etre vegan, c'est à la fois simple et compliqué. Simple, en théorie. En pratique, on s'aperçoit à quel point, même si on pensait le savoir, l'humain a tout sali de cruauté. Les bouillons végétaux contiennent des additifs animaux! le vin est "fabriqué" avec utilisation de produits animaux! Et ça, ce n'est que pour l'alimentaire.
Donc, je dirais, deux points essentiels à retenir:
1)l'important, c'est d'être conscient et de vouloir éviter de participer, autant que possible à ça.
2)l'autre chose importante: faire de son mieux.
En résumé, être vegan, dans le monde où on vit, ne nous met pas à l'abri d'une erreur ou d'un choix qu'on est obligé de faire. Ne pas renoncer pour autant! | |
|
| |
Séléné Sombre Citoyen en progrès
Messages : 100 Date d'inscription : 18/12/2014 Age : 37 Localisation : Dans ma tête Humeur : Douce
| Sujet: Re: Un quotidien vegan Lun 17 Aoû 2015 - 16:51 | |
| Ce qu'il faut, c'est faire de son mieux. On ne pourra jamais être "parfait" dans un monde "imparfait". Mais il faut se dire que ça va s'améliorer! | |
|
| |
Messages : 2340 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 48 Localisation : Perdue Humeur : En deuil de Coco, dévastée par la souffrance animale et amoureuse
| Sujet: Re: Un quotidien vegan Jeu 20 Aoû 2015 - 10:47 | |
| Oui, faire de son mieux, c'est ce qu'il faut faire.
Mais en ce moment, je nous ressens tellement un poids pour la nature, on est si loin d'être en harmonie avec elle! | |
|
| |
Disciplus Simplex Citoyen en bon chemin
Messages : 315 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 49 Localisation : Par ci et aussi par là Humeur : Impressionnante
| Sujet: Re: Un quotidien vegan Ven 21 Aoû 2015 - 7:32 | |
| - Laïka Dunkel a écrit:
Mais en ce moment, je nous ressens tellement un poids pour la nature, on est si loin d'être en harmonie avec elle! Je comprends tout à fait, mais comme je disais sur un autre sujet, les petits ruisseaux font les grandes rivières, il ne faut pas abandonner! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un quotidien vegan Ven 28 Aoû 2015 - 18:02 | |
| Je suis contente, j'ai trouvé du fauxmage au magasin bio, cheddar-style et mozzarella-style, miam! | |
|
| |
Disciplus Simplex Citoyen en bon chemin
Messages : 315 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 49 Localisation : Par ci et aussi par là Humeur : Impressionnante
| Sujet: Re: Un quotidien vegan Sam 29 Aoû 2015 - 19:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un quotidien vegan Mer 9 Sep 2015 - 7:48 | |
| J'avoue que je ne vois pas trop la différence entre les deux, mais en tout cas, j'adore! miam!
J'en ai mangé râpé sur des pâtes, un régal, et aussi râpé sur une pizza, un délice. | |
|
| |
Séléné Sombre Citoyen en progrès
Messages : 100 Date d'inscription : 18/12/2014 Age : 37 Localisation : Dans ma tête Humeur : Douce
| Sujet: Re: Un quotidien vegan Sam 26 Sep 2015 - 18:31 | |
| J'espère avoir l'occasion d'en trouver et de goûter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un quotidien vegan | |
| |
|
| |
| Un quotidien vegan | |
|