Laïka Dunkel Reine des Brocolix
Messages : 2340 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 48 Localisation : Perdue Humeur : En deuil de Coco, dévastée par la souffrance animale et amoureuse
| Sujet: [livre] Entretien avec un pirate: Capitaine Paul Watson (Lamya Essemlali) Lun 1 Aoû 2016 - 17:31 | |
| Voilà, je viens tout juste de le terminer. C'est un beau témoignage et un beau combat. Paul Watson répond aux questions de Lamya Essemlali, l'une des activistes de son équipe le Sea Shephard. Et nous en apprend beaucoup sur sa vision du monde, son combat pour les créatures de la mer, sa vision des humains. Un petit bémol, bien que promouvant le mode de vie vegan, Paul Watson a, selon moi, une drôle de vision des animaux terrestres, notamment les animaux "de ferme". | |
|
Disciplus Simplex Citoyen en bon chemin
Messages : 315 Date d'inscription : 15/09/2014 Age : 49 Localisation : Par ci et aussi par là Humeur : Impressionnante
| Sujet: Re: [livre] Entretien avec un pirate: Capitaine Paul Watson (Lamya Essemlali) Mar 2 Aoû 2016 - 21:15 | |
| Une drôle de vision? que veux-tu dire? Parce que le livre me tente bien... | |
|
Laïka Dunkel Reine des Brocolix
Messages : 2340 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 48 Localisation : Perdue Humeur : En deuil de Coco, dévastée par la souffrance animale et amoureuse
| Sujet: Re: [livre] Entretien avec un pirate: Capitaine Paul Watson (Lamya Essemlali) Mer 3 Aoû 2016 - 11:30 | |
| Je te recommande quand même de le lire si tu peux. Il dit des choses extrêmement vraies concernant les humains, la surpopulation,etc... mais que personne ou presque ne veut entendre.
Pour la drôle de vision, c'est qu'il ne semble pas porter beaucoup de considération aux animaux terrestres, notamment de ferme. Il diminue (volontairement ou nom) les graves cruautés que subissent les animaux terrestres. A l'entendre, les animaux terrestres sont mieux lotis que les animaux marins :( | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [livre] Entretien avec un pirate: Capitaine Paul Watson (Lamya Essemlali) | |
| |
|