Laïka Dunkel Reine des Brocolix
Messages : 2340 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 48 Localisation : Perdue Humeur : En deuil de Coco, dévastée par la souffrance animale et amoureuse
| Sujet: Lien intéressant sur la coupe des griffes de votre minou Mar 5 Mar 2013 - 11:18 | |
| Voilà, j'ai trouvé ceci: http://lebonheurdeschats.free.fr/griffes.htm On y trouve une méthode en plusieurs étapes pour couper les griffes de son chat. Après, tout dépend du chat, bien sûr^^ Je ne tenterais pas avec Cosette Voici les étapes qu'ils proposent: Etape préliminaire: au cours d'un câlin, immobilisez votre chat entre vos cuisses ; c'est cette position que vous adopterez à chaque étape. Cette position n'est évidemment possible que si vous avez déjà habitué votre chat à être manipulé. Si ce n'est pas le cas, tentez de rattraper très progressivement et avec force encouragements votre retard. Par ailleurs, jouer quotidiennement avec votre chat l'aidera à s'abandonner plus facilement avec vous par la suite. - 1ère étape: toujours au cours d'un câlin, commencer à lui toucher le bout des pattes, et plus particulièrement les coussinets. Au moindre signe d'agacement de votre chat, arrêtez. Quoi qu'il arrive, félicitez-le chaleureusement.
- 2ème étape: toujours au cours d'un câlin, essayez de faire sortir une griffe en pressant le coussinet entre vos doigts. Au moindre signe d'agacement de votre chat, arrêtez. Quoi qu'il arrive, félicitez-le chaleureusement.
- 3ème étape: toujours au cours d'un câlin, présentez à votre chat le "coupe-griffes". Faites sortir une de ses griffes et tentez de couper l'extrémité seulement (vous la couperez plus courte lorsque vous serez expert). Au moindre signe d'agacement de votre chat, arrêtez. Quoi qu'il arrive, félicitez-le chaleureusement.
- 4ème étape: vous pouvez désormais vous lancer dans la coupe de l'extrémité de chaque griffe en diminuant autant que possible la durée totale de l'exercice. Si votre chat s'impatiente, laissez-le quelques heures tranquille avant de reprendre.
| |
|
Cosette Citoyen en bon chemin
Messages : 494 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 24 Localisation : Dans mon Ziglou Humeur : Ronronnante
| Sujet: Re: Lien intéressant sur la coupe des griffes de votre minou Mar 5 Mar 2013 - 13:47 | |
| Bah, tu peux toujours essayer *affute ses griffes et ses dents* | |
|
Messages : 2340 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 48 Localisation : Perdue Humeur : En deuil de Coco, dévastée par la souffrance animale et amoureuse
| Sujet: Re: Lien intéressant sur la coupe des griffes de votre minou Mer 6 Mar 2013 - 15:12 | |
| Hier, papounet a essayé de te prendre la patte, tu t'es mis en mode " me toucher pas ou je mords"... | |
|
Mitsukai Dunkel Citoyen qui assure
Messages : 609 Date d'inscription : 07/07/2010 Age : 40 Humeur : non je ne hume pas c'est très mauvais pour la santé... je sors?!?
| Sujet: Re: Lien intéressant sur la coupe des griffes de votre minou Mer 6 Mar 2013 - 19:46 | |
| c'est clair que c'est pas demain qu'on te coupera les griffes | |
|
Cosette Citoyen en bon chemin
Messages : 494 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 24 Localisation : Dans mon Ziglou Humeur : Ronronnante
| Sujet: Re: Lien intéressant sur la coupe des griffes de votre minou Jeu 7 Mar 2013 - 13:46 | |
| gnark gnark | |
|
| Sujet: Re: Lien intéressant sur la coupe des griffes de votre minou Ven 8 Mar 2013 - 11:14 | |
| C'est pas drôle, tu n'arrêtes pas de t'accrocher partout... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lien intéressant sur la coupe des griffes de votre minou | |
| |
|